Chaque adhérent·e est appelé·e à se prononcer sur le rapport d’activité des deux dernières années : aboutissement d’un important travail de synthèse.

Cependant deux points n’ont pas fait consensus : vous êtes donc amené·es à vous exprimer sur deux «fenêtres» par point, l’un concernant l’éducation et l’enseignement supérieur, l’autre concernant les droits et libertés. Ces fenêtres sont à retrouver dans le supplément congrès «Pour» n°235 que vous avez reçu et que vous retrouverez ci-dessous. (pages 8 et 11).

Vous aurez également à vous prononcer sur l’orientation de la FSU pour les 3 années à venir en choisissant une des 5 orientations proposées par les différentes tendances reconnues à la FSU. Les instances délibératives, qu’elles soient nationales ou départementales, (congrès, conseil fédéral…) sont composées à partir du résultat de ce vote d’orientation.

Les expressions et listes des tendances sont également à retrouver dans le supplément congrès « Pour » n°235.

Une expression démocratique
Le vote direct des adhérent·es, est un des «fondamentaux» de la FSU…

Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

Cahier Spécial n°1 au supplément de «POUR» n°235.
►Rapport national d’activité
►Expressions et listes des tendances.

Congrès de la FSU

• Départemental :

Jeudi 9 Décembre 2021
Vendredi 10 Décembre 2021
À Mende (Espace Jean Jaurès)

• National :

Du 31 janvier au 04 février 2022 à Metz.

Cahier Spécial n°2 au supplément de «POUR» n°236.

►Textes préparatoires avec les 4 thèmes

Alors, votez ! participez aux débats ! et venez nombreux et nombreuses au congrès départemental quel que soit votre champ syndical !