Ce mardi 16 juin 2020 à l’appel de l’intersyndicale départementale CGT santé, FO santé, Sud Santé Sociaux et SNICS FSU, près de 300 personnes se sont rassemblées devant l’Unité d’Admissions Psychiatrique Paul Eluard de Mende.

Les personnels soignants étaient nombreux mais, à l’image des nombreux syndiqués de la FSU arborant les badges « J’aime le service public notre bien commun » de nombreux usagers étaient aussi là pour soutenir les soignants dans leur revendication.

Après les prises de paroles syndicales exposant les différentes revendications, une chaîne humaine s’est constituée le long des Avenues Nelson Mandela et du 8 mai 1945 avant de se transformer en manifestation déambulatoire qui a été accueillie ensuite à l’entrée de l’hôpital Lozère et devant l’EHPAD du centre hospitalier par des personnels soignants manifestant leur mécontentement.

Un « jeté » de blouses a ensuite été organisé sur l’avenue du 8 mai 1945 lors d’un sit-in revendicatif