Mardi 6 juin 2023 à Mende

Toujours unis, nombreux et déterminés

pour le retrait et pour le progrès social

10h30 : Rassemblement place Urbain V

et manifestation départementale

La journée unitaire du 1er mai contre la réforme des retraites a encore démontré la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à la réforme Macron des retraites. Depuis plus de 4 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestant.e.s que par le nombre de grévistes dans le public comme dans le privé.

Malgré cela l’exécutif enchaîne les passages en force et la décision du Président de la République de maintenir sa réforme, malgré l’opposition quasi unanime de la population, crée une défiance profonde.

L’intersyndicale dénonce solennellement ces décisions autoritaires qui ajoutent à la crise sociale une crise démocratique. L’intersyndicale a toujours refusé de céder à ces provocations et s’est attachée à maintenir une mobilisation pacifique, festive et populaire.

L’intersyndicale se félicite de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites qui sera à l’ordre du jour le jeudi 8 juin à l’Assemblée nationale.30 : Rassemblement place Urbain V

et manifestation départementale

Depuis 6 mois, les organisations syndicales de salariés font de nombreuses propositions, notamment en matière de financement, pour renforcer notre système de retraite par répartition et le rendre plus juste. Elles poursuivent la mobilisation et appellent à une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestions le mardi 6 juin permettant à l’ensemble des Lozériennes et des Lozériens de se mobiliser et de participer toujours aussi massivement à la manifestation départementale qui aura lieu à Mende à partir de 10h30.