Le Jeudi 23 janvier, à l’appel de nos organisations syndicales, à Marvejols, la manifestation éclairée par des flambeaux a permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se mobilisent et multiplient les actions de dépôts des outils de travail dans des lieux symboliques (ce mercredi 22 devant la DSDEN à Mende) ; les femmes organisent partout des initiatives pour visibiliser qu’elles sont les grandes perdantes du projet Macron de réforme des retraites

La journée nationale d’action du 24 janvier a été un succès et loin de s’essouffler la mobilisation par la grève et par les manifestations poursuit son ancrage interprofessionnel porté par un soutien large et massif de la population (61 % opposés au projet Macron et 70% soutiennent le mouvement social considéré comme juste et légitime).

Tout au long des jours prochains, des actions variées sont programmées, (interpellations de parlementaires…). Le mouvement social s’étend et se renforce dans la durée avec énergie et volonté.

L’intersyndicale départementale réclame plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Les organisations syndicales appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.

Combattre un projet injuste, c’est légitime et essentiel !
Améliorer, renforcer et pérenniser nos retraites par répartition, c’est possible !
Renforcer et amplifier la mobilisation, c’est maintenant !

Rejoignez-nous !