L’intersyndicale interprofessionnelle de la Lozère, en action contre le projet Macron de réforme des retraites, ce vendredi 27 janvier à 11h30, place Urbain V à Mende

Rassemblement populaire à l’occasion de la venue du ministre de la Transformation et de la Fonction Publique

Les membres de la délégation

Alors qu’une centaine de manifestant.e.s étaient venus accueillir le ministre de la Fonction Publique, une délégation de l’intersyndicale a été reçue en audience. Celle-ci a duré environ une heure. Le ministre a d’abord exposé les 4 points essentiels de sa réforme puis chaque organisation syndicale a fait valoir ses positions. Le ministre a paru soucieux de nous montrer son intérêt pour le dialogue social.

Le ressenti de la représentante de la FSU lors de cette audience : un VRP de la réforme, détendu … Le ministre n’a pas montré de points susceptibles de bouger. Il a assuré que le texte avait vocation à être modifié par le Parlement.