Pour un 1er mai unitaire et revendicatif .

Une autre politique est possible et nécessaire !!!

Le printemps 2018 brille par les très nombreuses mobilisations qui concernent différents secteurs : lycéens et étudiants contre la sélection généralisée à l’Université ; entreprises du secteur privé pour la hausse du pouvoir d’achat ; retraités contre la hausse indue et non compensée de la CSG ; EHPAD et services médico-sociaux pour de meilleures conditions de travail et d’accueil ; enseignants contre la réforme du baccalauréat et du lycée ; cheminots contre la privatisation de la SNCF ; fonctionnaires contre la casse des statuts, les suppressions massives d’emplois et pour une amélioration de leur pouvoir d’achat.
Le mouvement social en cours doit encore s’amplifier pour faire reculer un gouvernement et un président qui, par choix idéologique et pour assouvir la soif de capitaux d’un tout petit nombre de « premiers de cordée », ont décidé de mettre à mal l’ensemble du système social lentement construit et conquis par les travailleurs depuis 1945. Après la casse du code du travail et le financement de la Sécurité sociale, il s’attaque maintenant aux différents services publics et aux statuts des fonctionnaires avant de vouloir déconstruire le système des retraités bâti sur les solidarités intergénérationnelles.
La mobilisation pour le rassemblement et la manifestation du mardi 1er mai revêt donc une importance capitale dans ce contexte si particulier de luttes qui ne demandent qu’à converger.

Les organisations syndicales de Lozère : FSU, CGT et Solidaires

appellent à se mobiliser pour le

Rassemblement à Mende

à 11h Place de la République.