19 avril 2018 : journée de convergence des luttes

Le gouvernement a engagé une politique de destruction des services publics et des statuts des fonctionnaires répondant ainsi au cahier de charges revendicatif du Medef et surtout ne répondant qu’aux intérêts de quelques « premiers de cordée ».

En Lozère, les attaques contre les services publics sont particulièrement dangereuses :

– pour le service public du rail : menace sur les lignes Aubrac et Cévenol ; – pour le service public de santé et sanitaire-social, fortement menacé par le plan régional santé et le manque de moyens humains et financiers alloués à ce secteur (hôpital public et EHPAD) ; – pour le service public d’éducation : cumul de contre-réformes (lycée, bac, ParcourSup) et manque de moyens budgétaires.

Après les ordonnances Travail et les attaques contre les statuts pour les trois versants de la fonction publique, le gouvernement continue son travail de casse alors qu’il faut développer l’emploi de qualité, réduire le temps de travail, obtenir des droits collectifs de haut niveau prévus dans des conventions collectives et des statuts renforcés.

Dans un pays toujours plus riche, la politique gouvernementale ne cesse d’affaiblir le pouvoir d’achat des actifs et des retraités et casse les principes de solidarité en s’attaquant aux minima sociaux.
Une autre politique est possible et nécessaire !!!
Les syndicats CGT et FSU Lozère appellent les salariés du privé et du public, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée d’actions, de grève et de manifestation du 19 avril 2018.

Jeudi 19 avril 2018 à 10h30 Rassemblement place du Foirail à Mende