Grève du 13 janvier : L’ECOLE EST A BOUT !

STOP au mépris !

A l’appel des syndicats lozériens des enseignants et personnels de l’Education Nationale (CGT, FO, FSU, Snalc, Sud et Unsa) et avec le soutien de la FCPE 48, les enseignants, CPE, PsyEN, AESH, AED, Infirmiers, Inspecteurs, Directeurs et personnels territoriaux des établissements scolaires seront en grève le jeudi 13 janvier.

Les conditions de travail des personnels et celles d’apprentissage des élèves sont devenues intenables. Depuis la rentrée de janvier la gestion chaotique de la crise par le Ministre de l’Education a mis l’ensemble de la communauté éducative (parents, personnels, élèves…) sous grande tension.

Les protocoles se succèdent. Difficilement applicables, ils mettent l’École au bord de la rupture alors qu’elle a besoin de soutien pour continuer à fonctionner.

Malgré leurs nombreuses alertes, les demandes des organisations syndicales et des fédérations de parents d’élèves sont restées lettres mortes… Face au mépris du Ministre pour ses personnels, les élèves et les familles, les personnels n’ont d’autre choix que de recourir à la grève pour faire entendre leurs revendications.

RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION
à MENDE – place Urbain V – 10h30