Pour nos salaires et notre pouvoir d’achat

Pour nos Services Publics et notre Sécu

Contre le chômage et la Précarité

Le 14 décembre mobilisons nous !

La colère sociale et l’exaspération des salariés, des privés d’emplois mais aussi  des retraités s’expriment dans les entreprises et les services où les mobilisations et les grèves pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail, se multiplient.

Elles s’expriment dans la rue, lors des manifestations à l’appel des organisations syndicales pour augmenter le pouvoir d’achat de tous.  Elles s’expriment ces derniers temps à travers diverses mobilisations dans tout le pays.

Un pognon de dingue !!! Pour un petit nombre !!!

Une colère bien légitime qui trouve son origine dans les injustices et les inégalités qui se creusent d’année en année du fait de choix politiques orientant les profits vers les plus riches :

• 4 Milliards de suppression de l’ISF pour les plus riches et moins de Services Publics pour les citoyens,
  • Plus de 30 Milliards par an d’exonérations de cotisations patronales + 20 Milliards de transformation du CICE en nouvelles exonérations l’an prochain, c’est moins de Sécurité Sociale pour la population,
  • 230 000 Milliards d’aides et d’exonérations fiscales et sociales aux entreprises pour qu’elles embauchent …mais elles n’embauchent pas !
  • 94 milliards d’euros en 2017 de bénéfices pour les entreprises du CAC40 : Sur 100 € de bénéfices, 67 € vont aux actionnaires, seuls 5,30 € vont aux salariés,
  • 60 à 80 Milliards de fraude fiscale, de quoi résorber le déficit public,
  • Toujours moins de services publics au service de toute la population.

La CGT et la FSU appellent à faire du 14 décembre prochain, jour de la commission nationale de la négociation collective portant sur le smic, une grande journée de mobilisation pour exiger :

• La revalorisation du SMIC à 1800 € brut avec répercussions sur l’ensemble des grilles de salaires publiques et privées
  • Une politique réellement soucieuse de l’avenir de toute la jeunesse
  • La forte revalorisation des pensions de retraite
  • Une fiscalité juste tenant compte des revenus avec, en premier lieu, le rétablissement de l’impôt sur la fortune,
  • Le développement d’une politique industrielle créatrice d’emplois,
  • Le développement des Services Publics et une protection sociale de haut niveau.

Vendredi 14 décembre 2018

Journée nationale de grève et de manifestations :

Rassemblement à Mende, place du foirail à 15h