La FSU 48 vous propose un stage syndical fédéral qui s’adresse à toutes et tous.

Ce stage se tiendra le mardi 15 octobre (de 9h à 17h) à l’Espace Jean Jaurès à MENDE

Il aura pour thème :  

AESH : un métier à défendre

La date limite d’inscription à ce stage est le dimanche 15 septembre 2024  !!

Près de 130 000 AESH accompagnent les élèves en situation de handicap dans les écoles et établissements d’enseignement général, professionnel et agricole. La FSU et ses syndicats de l’éducation revendiquent la création d’un véritable métier, sous statut de fonctionnaire, qui doit s’accompagner d’une hausse des salaires, d’une meilleure reconnaissance professionnelle et d’une amélioration des conditions de travail.

La formation syndicale, comme la formation professionnelle, est indispensable dès que l’on veut améliorer ses connaissances ou mieux appréhender son environnement, son cadre d’emploi et ses conditions de travail.

Mais la formation syndicale, c’est aussi l’occasion de débattre, d’échanger, de confronter nos points de vue, sur ce qui nous fait agir, sur notre projet syndical pour une société plus juste et solidaire.

Enfin nous vous rappelons que la formation syndicale est un droit. Tout agent de la Fonction Publique a droit à des jours de congés pour formation syndicale dans la limite de 12 jours par an sous réserve de nécessité de service.