CTSD 1er Degré du 7 Février 2018

A l’occasion de ce CTSD, dans le cadre de la journée d’action nationale organisée par la FSU les représentants de la FSU de la Lozère dénoncent :

 

– Le manque de respect des prérogatives et du fonctionnement des instances chargées d’instruire la carte scolaire tant au niveau académique que départemental.

 

– La dotation insuffisante de moyens alloués par le Ministère, dotation qui ne permet pas de répondre au légitime objectif de réussite de tous les élèves, avec la mise en œuvre efficiente de l’école inclusive, la prise en compte de la difficulté scolaire grandissante avec le retour du Rased sur chaque bassin de vie, la restauration d’une vraie formation continue à la hauteur des enjeux et des engagements ministériels, le maintien du tissu scolaire public sur tout le département avec le retour de l’école publique là où l’offre scolaire n’est que privée.

 

L’école primaire française largement sous-investie et marquée par des inégalités insupportables doit faire l’objet d’un engagement financier suffisant pour réaliser les transformations nécessaires sans peser sur le reste du système éducatif. Les choix faits par le gouvernement dans le budget 2018 ne répondent pas à cet enjeu de société.

 

Pour toutes ces raisons, les représentants de la FSU 48 ne siégeront pas ce jour au CTSD.

 

 

 

Les représentants de la FSU Lozère en CTSD